Excite

Incendies dans le Sud-Est de la France

Plusieurs milliers d’hectares de végétation ravagés par les flammes, les incendies du Sud-Est de la France sont maintenant maîtrisés mais pas encore éteints.

Le sud de la France ravagé par les feux

Depuis lundi soir, le sud de la France est à la merci de feux attisés par des vents violents et une rude sécheresse. Les deux foyers les plus importants, celui de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône et celui de Fontanès dans l’Hérault, sont toujours actifs. Les pompiers sont venus nombreux pour lutter contre les flammes et tenter de stopper la progression des incendies: lances à eau, interventions aériennes, tous les moyens ont été déployés pour mettre fin à cette tragédie.

Des hectares de végétation partis en fumée

Plusieurs villages ont dû être évacués, les flammes menaçant de brûler les habitations. A Juvignac, près de Montpellier, trois appartements ont été endommagés par les incendies. Près de Mèze, l’entrepôt d’un viticulteur ainsi qu’une pépinière et plusieurs véhicules ont été détruits mais c’est sans compter les centaines d’hectares de forêt, de pinèdes et de maquis ravagés en quelques heures. Pas de victimes physiques fort heureusement mais de nombreux dégâts matériels sont à déplorer. Les pompiers restent vigilants face à une météo incertaine et l’arrivée d’autres vents.

Incendie près de Mèze dans l’Hérault



Photo: bio-et-durable et Blogspot

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017