Excite

Ingrid Betancourt veut 5,2 M€

Elle souhaite que la Colombie répare les préjudices qu’elle a subis durant ses six longues années de cauchemars. Aujourd’hui, Ingrid Betancourt veut que l’État paie.

La dernière apparition d’Ingrid Betancourt date d’une semaine. Elle célébrait les deux ans de sa libération à Bogota. Entourée de ses codétenus, elle adressait ce message: 'je suis ici pour remercier les hommes et les femmes qui ont risqué leur vie pour moi'. D’un visage angélique, le 2 juillet, est apparu rapidement celui plus viscéral, de l’argent.

Les autorités colombiennes viennent de révéler qu’Ingrid Betancourt réclame 6,6 millions de dollars soit 5,2 M€ d’indemnités. L’ex-otage accuse la Colombie de ne pas l’avoir assez protégé le jour de son enlèvement lorsqu’elle était en campagne électorale. Pour les autorités qui affirment l’avoir averti du danger (des Farc) à l’époque, c’est le coup de massue.

Pour Francisco Santos, vice-président colombien: 'je pense qu’elle mérite le prix mondial de l’hypocrisie, de l’opportunisme et de l’ingratitude'. Ingrid Betancourt n’a fait aucun commentaire. Selon son avocat, aucune procédure judiciaire n’a encore été entamée. La Franco-Colombienne espère obtenir une conciliation.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017