Excite

Ingrid: Chevalier ou Prix Nobel?

Ingrid Betancourt est en bonne santé et profite de son séjour en France avec sa famille et ses amis. Elle souhaite prendre son temps maintenant et profiter de son "retour à la vie", loin de caméras.

La Franco-Colombienne a annoncé au Journal du Dimanche qu’elle rentrera en Colombie dans quelques jours: " En attendant (...), je veux consacrer ce temps à ma famille, au père de mes enfants que j'adore, qui a mené pour moi un combat extraordinaire", a-t-elle déclaré.

Déjeuner avec Dominique de Villepin

Dimanche, l’ex-otage s’est rendue dans un restaurant parisien avec sa mère Yolanda, sa sœur Astrid et son ex-professeur de Science-Po, un ami désormais, Dominique de Villepin. L’ex-Premier Ministre a été l’une des personnes qu’Ingrid Betancourt avait remercié après sa libération.



"Cette joie, si je voulais la partager avec quelqu'un, c'était évidemment avec lui", a déclaré Ingrid Betancourt à la presse. Dominique de Villepin a quant à lui "exprimé" ses sentiments en disant aux journalistes: "Il n'y a pas de mots".

Ingrid, chevalier de la Légion d’honneur?

On ignore encore si Ingrid restera en France pour assister au défilé de la fête nationale auquel elle a été invitée par le Président. Ce dernier souhaite mettre l’ex-otage dans la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur et la faire Chevalier. La décoration pourrait lui être remise par Nicolas Sarkozy. On attend une confirmation d'Ingrid Betancourt.

Ingrid, Prix Nobel de la Paix?

Si Nicolas Sarkozy veut faire d’Ingrid Betancourt un Chevalier de la Légion d’Honneur, la présidente chilienne Michelle Bachelet a annoncé, dimanche, au quotidien La Nación qu’elle "soutiendrait avec détermination la candidature d’Ingrid Betancourt pour le Prix Nobel de la Paix".

Photo: LaPresse.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017