Excite

Inondations mortelles dans le Var

Des pluies torrentielles se sont abattues mardi dans le département du Var causant d'importantes inondations. Le bilan humain provisoire est de 11 morts et deux personnes portées disparues.

Onze morts, deux disparus

Les pluies diluviennes exceptionnelles qui se sont déversées mardi dans le sud-est de la France auront fait onze morts et deux disparus. Ce bilan dramatique n'est malheureusement que provisoire.

Les communes comme Draguignan, Figanières, Les Arcs, Roquebrune-sur-Argens, Le Luc, Trans-en Provence ont été particulièrement touchées par les précipitations et 200 000 foyers seraient actuellement privés d'électricité. Les pluies se sont abattues au moment où les personnes s'y attendaient le moins, lorsqu'ils sortaient de leur travail. 1200 personnes ont dû être évacuées en hélicoptère et bateaux vers les centres de secours de Draguignan.

380 mm de précipitations

'Ce matin, nous avons retrouvé un cœur de ville dévasté, extrêmement abîmé, avec des carcasses de voitures dans les rues, des routes effondrées, des maisons éventrées, des dégâts aux infrastructures' a indiqué la sous-préfète de Draguignan, Corinne Orzechowski. 'Les pluies ont été particulièrement abondantes sur le Var: depuis le début de l'épisode, les cumuls atteignent souvent 150 à 250 mm sur une partie centrale, dépassant localement 380 mm' a souligné Météo France. La vigilance orange a été levée pour la Drôme, la région PACA et la Corse.

Les transports ferroviaires ont également été affectés par les intempéries et la circulation entre Nice et Toulon interrompue jusqu'à mercredi matin. L'aéroport de Hyères-Toulon avait été fermé mardi en raison de l'épisode pluvieux, il vient juste d'ouvrir ce matin.

Inondations à Draguignan

Photo: Gros Christophe et Gros Christophe (Facebook)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017