Excite

Inondations tragiques au Brésil

A la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur le nord-est du Brésil, des débordements ont ravagé les rives de la rivière Mundau. Le bilan s'annonce très lourd.

Teotonio Vilela Fillo, le gouverneur de l'état d'Alagoas, annonçait ce lundi: 'Nous parlions en début d'après-midi de 26 morts et de plus de 1000 disparus. Nous prions pour qu'ils soient en vie. Mais nous sommes inquiets parce que les corps commencent à apparaître sur les plages et dans les cours d'eau.' La défense civile vient en effet de confirmer le bilan provisoire de 32 morts, de 40.000 personnes ayant perdues leurs habitations et de 65.000 évacués, pour les états de Alagoas et Pernambouc. Mais le bilan devrait encore s'alourdir.

Des villages emportés

Nombre de rivières du Pernambouc convergent vers la rivière Mundau dans l'état d'Alagoas, provocant une destruction totale de nombreux villages sur les bords de la rivière. Ainsi le village de Uniao dos Palmares, le plus touché, fait état de plus de 500 disparus. 53 villages sont gravement touchés, les routes et les ponts sont souvent coupés, et la voie ferrée qui venait d'être inaugurée, il y a trois semaines, est partiellement détruite.

Une situation qui a fait réagir le président Luiz Inacio Lula da Silva qui vient d'annoncer le déblocage de 70 millions d'euros pour les dizaines de milliers de victimes de ces inondations, qui ont perdu partiellement ou entièrement leurs biens.

Les premières images des inondations

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Photo: wat.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017