Excite

Intempéries en France

Les conditions climatiques en cette fin d’année sont désastreuses. Que ce soit en France ou dans le monde, la planète semble réagir au mauvais traitement que lui infligent les humains. Ces intempéries sont de plus en plus fréquentes et surtout de plus en plus meurtrières.

Inondations meurtrières

Le bilan est lourd après ce week-end pluvieux, trois personnes sont mortes dans le sud de la France, dans le Var et dans l’Hérault. 2500 personnes ont bénéficié d’une aide après ces pluies diluviennes. Les pompiers, gendarmes et policiers étaient tous sur le pont pour venir en aide dans le Var et les Alpes-Maritimes. Fréjus qui avait connu de nombreux morts en 2010 redoutait ces pluies, plus de 4000 personnes se sont retrouvés en difficulté.

Une fréquence trop importante

La Corse a également été touchée par ces inondations, 1000 foyers étaient privés d’électricité. De plus à Corte, les pluies incessantes ont provoqués la rupture d’une canalisation d’eau potable. La ville a donc organisé des distribution de packs d’eau. Le sud ouest a été quasiment épargné, malgré quelques rivières en crue, aucun dégât majeur n’a été signalé. Météo France annonce une accalmie mais laisse le Var, les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance Orange.

L’Italie en deuil

Gênes et Naples ont été les plus touchées par ces intempéries, l’Italie compte au moins 7 morts et des dégâts très importants. Le nord a également touché, Turin se remet à peine, les écoles sont encore fermées.

Les catastrophes naturelles sont de plus en en plus fréquentes dans le monde entier, les pluies en Europe, la neige aux États-Unis ou les inondations en Thaïlande sont des signes d’un dysfonctionnement climatiques. 2012 arrive à grands pas…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017