Excite

Interdiction du voile intégral en public?

Mardi prochain, la mission parlementaire chargée d’examiner et de promouvoir un texte en faveur du non-port de la burqa, donnera ses conclusions. En charge de ce dossier depuis plus de six mois, cette mission espère clore le débat sur le port du voile intégral.

La France dit non au port du voile intégral, c’est en tout cas le rapport que rendra la mission parlementaire. Oui a une loi pour interdire le voile, dans les services publics. Rendre l’interdiction de la burqa dans les rues serait anticonstitutionnel, la mission souhaite donc une transparence dans les transports et les administrations.

André Gérin, président de la mission parlementaire explique: 'tout ce qui concerne espace public, accueil public, transports, services publics, pour nous c’est clair et précis, c’est l’interdiction d’avoir le visage couvert'. Selon le président, les instances du culte musulman n’y voient aucune ambiguïté.

Rapport parlementaire sur le voile

Mardi, le rapport dévoilera: une obligation de montrer son visage à l’entrée d’un service public, et à conserver le visage découvert tout au long du rendez-vous. Si la personne ne montre pas son visage, le fonctionnaire ne rendra pas le service demandé. Cette position est également celle de la majorité UMP.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017