Excite

Internet et vente de Tamiflu contre la grippe A

Des sites internet sans scrupule surfent sur l’inquiétude d’être ou non contaminé par la grippe A (grippe porcine) et proposent du Tamiflu, en vente illégale et souvent contrefait.

C’est bien fini pour le moment, les pharmacies ne vendront plus de Tamiflu. Il est désormais contrôlé et ne sera distribué qu’en cas de maladie. Les plus anxieux tentent de s’en procurer sur internet, une pharmacie géante où des dizaines de sites n’hésitent pas à en proposer à des prix exorbitants: 170 euros une boîte qui en vaut normalement 24!

Mais ce n’est pas le plus grave, le Tamiflu nécessite une ordonnance. Alors de nombreux sites basés à l’étranger ont trouvé la combine: commander sans ordonnance et avant l’envoi du produit sous 48 heures, un médecin décidera ou non de vous le faire parvenir. Autant dire, que tout cela est faux et complètement illégal.

Autre risque, la contrefaçon. Le médicament peut contenir bien d’autres substances que celle du Tamiflu. Enfin, à force de prendre le produit sans être malade, le virus pourrait devenir beaucoup plus résistant et le Tamiflu, moins efficace.

Photo: telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017