Excite

Interpellation: Antoine accuse le concubin de sa mère

Vendredi dernier, Antoine, jeune garçon de 8 ans, a été retrouvé inanimé dans le lac d’Apremont par un retraité promenant son chien. La température de son corps était descendue à 27°. Souffrant d’hypothermie grave, il a été immédiatement conduit au CHU de Nantes.

Le petit Antoine s’est réveillé le samedi matin en fin de matinée, après 24 heures de coma. Les enquêteurs ont donc pu apprendre son nom et l’endroit où il vivait. Mais, ils ont eu une effroyable surprise lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux: le corps de la mère du jeune garçon baignait dans une marre de sang, plusieurs coups à la tête ont été portés a souligné Pierre Sennes, procureur de la Roche-sur-Yon.

La mère, âgée de 30 ans, vivait seule avec Antoine dans une zone de marais à Bois-de-Céné, au nord-ouest de Challans (Vendée). Elle était aide-soignante à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Et venait de se séparer de son concubin depuis une quinzaine de jours. Son père est maire du petit village.

Les enquêteurs ont également découvert, grâce à Antoine, que le concubin de sa mère, l’avait jeté dans le lac, le laissant pour mort. Il a été interpellé ce dimanche à la mi-journée dans la commune de Saint-Hilaire-de-Riez. Le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays de la Loire a indiqué que le dispositif fut plutôt conséquent pour retrouver la trace de celui qui serait à l’origine de ce meurtre.

Crédit photo: TF1

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017