Excite

Interpol lance un avis de recherche pour retrouver un pédophile

Pour la deuxième fois de son histoire, Interpol a lancé un avis de recherche international pour intercepter un pédophile présumé.

Un appel à témoins international a de nouveau, sept mois après celui qui a permis d'identifier un pédophile canadien, été lancé sur le site Internet d'Interpol. Il s'agit de faire appel au public pour retrouver un pédophile présumé, soupçonné d'avoir abusé de trois garçons de type asiatique, âgés de 6 à 10 ans, d'avril 2000 à mai 2001 en Asie du Sud-Est.

Des clichés de l'homme sont en ligne sur le site de l'organisation policière.“Toute personne en possession d'informations sur l'identité et le lieu de séjour actuel de cet homme est priée de contacter la police locale ou le Secrétariat général d'Interpol”, précise le site. “C'est un homme de race blanche d'un certain âge. Il doit avoir entre 50 et 70 ans”, a précisé l'officier de renseignement chargé de la protection de l'enfance à Interpol. “Nous n'avons aucune idée de sa localisation ni de son pays d'origine même s'il doit vraisemblablement venir d'un pays occidental d'Amérique du nord, d'Europe ou d'Australie”.

Tourisme sexuel

Le pédophile avait diffusé par courrier électronique de nombreuses photos le mettant en scène avec des enfants. Quelques 800 photos ont ainsi été découvert en 2006 par la police norvégienne. Ces clichés circulaient via Internet dans des cercles d'abuseurs d'enfants.

'Même si ces photos n'ont été découvertes qu'il y a deux ans, nous pensons qu'elles ont été prises entre avril 2000 et mai 2001. L'homme est donc manifestement plus vieux aujourd'hui que sur les images en question”, précise Interpol. “La mise en scène de ces photos est typique de celles des abuseurs d'enfants qui se livrent à du tourisme sexuel en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande ou au Cambodge”, a ajouté l'officier d'Interpol.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017