Excite

Iron Man fait sa toile

Après Spider Man, X-Men, Hulk et les Quatre Fantastiques, voici que déboulent sur nos écrans Iron Man. Un énième comic signé Stan Lee et mis en pellicule par le réalisateur Jon Favreau.

L'histoire: celle d'un marchand d'armes sans foi blessé et capturé en Afghanistan et qui réussi à construire une armure révolutionnaire et très puissante qui fera de lui un super-héros. Contrairement à la BD, le réalisateur a situé l'action en Afghansitan et non plus au Vietnam. Un parti pris dû au 11 septembre.

Dans le rôle de Tony Stark, alias Iron Man, on retrouve Robert Downey Jr. L'acteur talentueux qui s'est un peu gâté par sa vie trop hollywoodienne. Et l'acteur avoue qu'il s'est reconnu dans ce héros qui progressivement retrouve un but dans la vie.

Reste que le film, clairement placé dans la catégorie science-fiction, s'ancre quelque peu dans le réel. Car le concept de surhomme grâce à une armure ultra-perfectionné est dans les cartons de nombreuses sociétés. Dans le domaine militaire, notamment mais également dans le civil. Les premiers exosquellettes construits en série arrivent d'ailleurs au Japon. Elles seront destinées aux personnes handicapées pour leur permettre de pallier aux difficultés qu'elles rencontrent.

La bande annonce d'Iron Man

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017