Excite

Isère: 53 skieurs bloqués sur un télésiège

Ce week-end dans l’Isère, quelques skieurs et snowboaders n’ont pas pu profiter des pistes comme ils l’auraient souhaité: ils sont restés bloqués sur un télésiège, contraints d’attendre les secours.

Télésiège en panne

C’est vraiment pas de veine pour les skieurs de la station de ski de Gresse-en-Vercors restés coincés dimanche après-midi sur le télésiège qui devait les emmener en haut d’une piste de ski. A cause d’un dysfonctionnement technique de l’installation, 53 personnes ont du prendre leur mal en patience sur le télésiège en panne. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle du film ‘Les bronzés font du ski’! Fort heureusement pour eux, le temps était bon et les températures relativement peu froides.

Évacués par hélicoptères

Après 45 minutes d’attente, les skieurs ont été évacués par deux hélicoptères de la gendarmerie, venus à leur secours. Hélitreuillés pour certains, moulinés directement à partir du télésiège pour d’autres, les 53 skieurs ont tous été redescendus sains et saufs sur la terre ferme. Ils ont ensuite été emmenés vers une salle mise à disposition par la commune, pour se réchauffer et boire quelque chose. Les infortunés ont en outre reçu comme dédommagement un bon pour passer une nouvelle journée dans la station de ski!

Photo : Pascal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017