Excite

Italie: Violences et racisme en Calabre

Les migrants se révoltent. La veille, ils ont été la cible des habitants de Rosarno. Ces immigrés africains avec ou sans papier sont venus chercher du travail dans la partie sud de l’Italie.

Des ouvriers agricoles migrants s’en prennent alors aux voitures des habitants, détruisant les pare-brises et les vitres. Les vitrines des commerçants subissent le même assaut. Plus tard, ils s’en sont pris à la population locale. Une habitante raconte: 'ils ont commencé à taper avec une barre de fer et des pierres'.

En réaction, les villageois, massés devant la mairie, sont en colère, très en colère. La chasse aux immigrés est ouverte, certains passent à l’acte: cinq étrangers sont renversés volontairement par des voitures, deux autres sont touchés par des tirs de carabines, au total, ils sont vingt à être blessés.

La montée de violence est bien présente, renforcée par ses commentaires: 'mais qu’est-ce qu’on leur a fait à ces nègres?' Pour apaiser toutes tensions, 250 immigrés vivant dans un hangar ont été déplacés à plus de 250 kms dans un centre d’accueil. Chaque année, ce sont plus de 4.000 immigrés qui arrivent à Rosarno pour la récolte des fruits.

Les immigrés, cible des habitants de Rosarno



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017