Excite

IVG: un couple demande l'avis des internautes!

Un couple américain propose un sondage aux internautes afin de savoir s'il doit ou non garder leur bébé.



Une initiative qui a de quoi laisser songeur... Alisha Arnold est enceinte de 16 semaines et ne sait pas encore si elle souhaite garder son bébé. Pour l'aider dans sa décision, la jeune femme et son mari, tous deux âgés de 30 ans, viennent de créer un site intitulé birthornot.com sur lequel ils invitent les internautes à se prononcer sur la poursuite de cette grossesse. Les votes sont ouverts jusqu'au 7 décembre, date à laquelle il ne sera plus possible pour la jeune femme d'avorter.

'Vous pouvez voter et décider soit de l'avortement soit que nous garderons l'enfant. Pour la première fois, votre vote au sujet de l'avortement peut faire la différence.' peut-on lire en préambule sur la page d'accueil du site. Le site est abondamment illustré de photos de fœtus et de vidéos d'échographie. Interrogé par le site Gawkers, le couple a assuré du sérieux de leur démarche. 'Nous prenons cela très au sérieux, c'est comme au Congrès: ils peuvent voter, mais le président a le droit de veto' a-t-il ajouté en précisant que le vote n'influencera pas leur décision finale.

'Pathétique et dégoûtant'

Pour justifier leur initiative, Alisha et Pete Arnold expliquent qu'ils sont déjà parents de deux enfants et ont déjà dû faire face à trois fausses couches. Les commentaires sur le site sont partagés. Certains ne se privent pas de critiquer violemment l'initiative du couple. 'Quel stratagème pathétique et dégoûtant pour gagner vos 15 minutes de gloire' s'insurge une personne.

Photo: birthornot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017