Excite

Jacques Chirac se fait poser un stimulateur cardiaque

L'ancien président de la République française n'aura passer que quelques heures à l'hôpital. Âgé de 75 ans, Jacques Chirac a été admis jeudi 10 avril, dans la soirée, à l'établissement parisien de la Pitié-Salpêtrière. Vendredi, il a subi avec succès l'implantation d'un stimulateur cardiaque.

Une hospitalisation qui s'est déroulée en toute discrétion. De retour dès samedi à son domicile, il a fallu attendre dimanche pour avoir connaissance de cette intervention. D'après ses proches, tout s'est bien passé pour l'ex-président qui devra toutefois observer quelque temps de repos. Résultat, son agenda des quinze prochains jours a été allégé, et son voyage prévu en Chine en fin de semaine a été annulé.

Cet accident de santé est le second de l'ancien chef de l'Etat. En septembre 2005, il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral. Sa dernière apparition publique datait du 17 mars dernier. Il avait assisté aux obsèques du dernier "poilu" de la Première Guerre mondiale, Lazare Ponticelli.

Depuis que Jacques Chirac a quitté ses fonctions présidentielles en mai dernier, il se consacre à la mise en place de sa Fondation pour le développement durable et le dialogue des cultures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017