Excite

"J’ai foiré", a admis Barack Obama

Mardi 3 février, le président américain a assumé l’entière responsabilité du limogeage de son secrétaire à la Santé, embourbé dans des problèmes fiscaux. Sur CNN, Barack Obama a accordé une interview vérité, sans concession.

D’ordinaire serein, Obama a passé le début de semaine à se justifier devant les caméras. Sur NBC, Fox News et CNN, le message était le même: "Je pense que cela a été une erreur. J'ai foiré. J'en prends la responsabilité et nous allons faire en sorte de régler le problème".

Exigeant pour son administration, il ne souhaite pas réitérer les erreurs passées. Tout le monde a compris qu’il s’adressait faussement à George W. Bush et ses huit ans de mandat désastreux. Le mélange des genres n’est pour lui qu’une hérésie, préférant un gouvernement propre.

L’ancien sénateur Tom Daschle a donc été démis de ses fonctions après les révélations sur des impayés d’impôts qui s’élèveraient à 120 000 dollars. Pour payer ses impôts a expliqué Obama, il n’y aura jamais deux sortes de règles "l'une pour les gens importants et l'autre pour les citoyens ordinaires". Chacun sera logé à la même enseigne, "pour que cela ne se reproduise pas".

"I screwed up", "J’ai foiré"



Photo: Obama-Biden Transition Project, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017