Excite

J’ai testé les régimes en ligne!

Facile et bien moins cher qu’une séance chez un nutritionniste (compter 15 à 20 euros par mois), je me suis laissée tentée par un régime en ligne d’un médecin nutritionniste bien connu qui intervient régulièrement en plateau télé et qui a écrit toute une tripotée de bouquins sur les régimes. J’avais justement envie d’un truc simple où je n’aurais pas à me déplacer à chaque fois pour voir un/une nutritionniste et où j’évolue à mon rythme.

En m’inscrivant un dimanche matin, bonne surprise: je reçois un mail où on me dit que je ne commencerais que le lendemain. On m’indique que j’ai le choix entre un menu à 1400 calories par jour et un autre à 900 calories par jour. Ne voulant pas d’un régime trop restrictif, j’opte pour le régime à 1400 calories par jour. Et surtout, je constate avec bonheur qu’il y a toujours une entrée, de la viande ou du poisson, des féculents, des légumes, un laitage et un fruit. Ils ont même pensé aux équivalences pour ceux qui ne mangent pas certains aliments. De plus, j’ai tous mes plans de repas pour la semaine et il ne me manque plus qu’à imprimer la feuille qui la récapitule et à la coller sur mon frigo. La liste des courses pour la semaine est également à imprimer, c’est aussi très appréciable.

5 jours par semaine, je reçois une newsletter avec une vidéo du docteur en question sur un sujet du jour qu’il souhaite aborder. Il y a aussi un blog où on peut noter ses impressions et surtout ce qu’on mange. Et rien qu’en faisant la liste, on prend conscience de beaucoup de choses. On peut également se servir du forum pour s’entraider ou poser des questions et on peut aussi envoyer une question par jour aux nutritionnistes du site.

Maintenant, si on n’est pas très souvent chez soi, ça semble difficile de tenir un tel régime à moins de cuisiner à l’avance pour le repas du midi quand on est au travail. De plus, si le rendez-vous chez le nutritionniste chaque semaine est le seul coup de fouet pour ne pas déraper, ce régime où il faut quand-même s’auto-discipliner un minimum peut ne pas convenir. Mais pour toutes celles qui ont un objectif et qui veulent une fois pour toutes être minces, ce site est fait pour vous!

régime en ligne

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017