Excite

Jamaïque: un avion termine sa course sur une plage

Un accident dont on ignore encore les causes s’est produit la nuit dernière sur l’aéroport de Kingston en Jamaïque: un avion qui n’a pu s’arrêter à l’atterrissage a terminé sa course sur la plage voisine.

C’est un Boeing 737 affrété par la compagnie American Airlines pour effectuer la liaison entre Miami et Kingston qui a loupé son atterrissage et est sorti de piste vers 22h30 provoquant un terrible accident.

Les conditions météorologiques ont sans doute participé à l'événement puisqu’une forte pluie s’abattait alors sur l’appareil qui aurait glissé jusqu’à la plage voisine après avoir emporté les barrières de fin de pistes.

Une quarantaine de blessés

L’avion serait dans un piteux état mais, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, il ne se serait pas brisé en deux, même si les passagers ont eu l’impression que la cabine se ‘désintégrait’. Fort heureusement aucun décès n’est à déplorer mais sur les 148 passagers et 6 membres d’équipage, on dénombre une quarantaine de blessés qui ont été transportés à l’hôpital public de Kingston.

Dans l’attente des résultats de l’enquête en cours qui devra déterminer les causes de cet accident rare, l’aéroport de Kingston a été fermé et les vols à venir détournés sur l’aéroport de Montego Bay.

Les premières images de l'accident:



Photo: Google Maps et American Airlines

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017