
Entourés de leurs familles et de leurs ami(e)s, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze se sont unis civilement à l’abbaye des Vaulx-de-Cernay, dans les Yvelines (Ile-de-France). A la suite de cette union, une bénédiction œcuménique fut célébrée par le père Gilbert, aussi connu sous le nom du "curé des loubards".
Galerie photos: mariage de Mélissa Theuria et Jamel Debbouze
Jeudi, le jeune couple s’est envolé pour Marrakech à bord d’un avion spécialement affrété pour eux et leurs proches. Quelques 150 invités les suivaient dans un autre avion. Tous, étaient attendus dans un Riad appartenant au marié, une résidence de cinq hectares située dans le quartier de Targa, afin de continuer la célébration du mariage selon la tradition musulmane. La journée fut en partie réservée à la rédaction de l’acte de mariage par un aâdel, un notaire (spécialisé dans le droit musulman).
Vendredi, ce fut la fête du henné. Les mains et les pieds de la femme du marié sont enluminés de henné. Le long mariage battra son plein jusqu’à dimanche avec un gala de clôture de festivités.
Crédit galerie photos : 20 minutes et AFP