Excite

James Brown aux enchères

Fans de James Brown, réjouissez-vous! Vous avez bientôt rendez-vous chez Christie's pour une vente aux enchères exceptionnelle. Plus de 320 objets ayant appartenu au "père du funk" seront proposés le 17 juillet à New York.

Les enchérisseurs pourront acquérir: un divan demi-lune vert en vinyle, sa ceinture "Sex machine", le Grammy Award remporté par James Brown en 1986 pour "Living in America" estimé à 15'000 dollars. Son piano Yamaha sera également mis aux enchères (20'000 dollars).

De nombreux habits de James Brown seront également en vente: une cape noire brodée "James Brown" qui devrait atteindre 20'000 dollars, ou encore la combinaison en jean's que le chanteur avait porté à Kinshasa (Zaïre) avant le combat de boxe entre Mohammed Ali et George Foreman, en 1974, estimée entre 5.000 et 7.000 dollars.

"Considéré comme l'une des plus grandes légendes de la musique du XXe siècle, son énorme talent et son style novateur ont influencé des générations de chanteurs et de compositeurs et partout conquis le coeur des amoureux de la musique", a déclaré Simeon Lipman, directeur de la section culture populaire chez Christie's.

James Brown, le "parrain de la Soul", est décédé le 25 décembre 2006 à l'âge de 73 ans.

James Brown – Get Up Offa That Thing




Photo: Fluctuat.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017