Excite

Jazz : Musica Nuda, 55/21

Les cordes vocales de Petra Magoni et celles de la contrebasse de Spinetti reviennent pour un troisième opus sensationnel.

Nous sommes en 2003. Musica Nuda est né. C'est un duo, composé de la voix de Petra Magoni et du contrebassiste Ferruccio Spinetti. Et c’est tout un concept musical, jazzy. Un premier disque, éponyme, est enregistré en une journée. Suivront, en 2006, Musica Nuda 2 puis un live, enregistré pour la radio FIP en 2007.

Le duo revient avec 55/21 chez Blue Note France. On y retrouve quelques classiques italiens, de belles créations originales mais aussi un poignant hommage à Jacques Brel : jamais La chanson des vieux amants n'a été si magnifiquement revisitée. Pour l'occasion, le mari de Petra, Stefano Bollani, prête son doigté au piano, de même que dans une version veloutée de The very thought of you de Ray Noble.

Autre détour du côté de la chanson francophone avec Crocodail de Jacques Higelin et la complicité de Sanseverino sur cet extrait tiré de la bande son de la Panthère rose, I had better be tonight de Henry Mancini. A noter aussi : l'adaptation italienne de Eu sei que vou te amar de Moraes et Jobim. A découvrir. Vraiment.





Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017