Excite

Jean Dujardin sera Lucky Luke

Il va délaisser un temps sa panoplie d'agent secret de "OSS 117", et faire un pied de nez au cinéma dit d'auteur. Jean Dujardin incarnera cette fois-ci, le Lucky Luke des temps modernes dans l'adaptation du célèbre dessin animé créé par Morris et René Goscinny.

Les superproductions françaises ont le vent en poupe. Après "La môme Piaf", les réalisateurs visent le haut des podiums et démontrent que l'hexagone européen peut encore rivaliser avec les Américains. Aux commandes de ce western, customisé 2008, on retrouve James Huth. Un vieux de la vieille qui a déjà dirigé Jean Dujardin dans "Brice de Nice".

Le budget est à la hauteur de toutes les réussites avec 27 millions d'euros de disponible. Outre le budget, le casting sait se distinguer. Aux côtés de Lucky Luke-Jean Dujardin, Alexandra Lamy ouvre le bal. Sa compagne à la ville comme à la scène réitère l'expérience. Elle tiendra le rôle de Belle Starr, la chérie de monsieur.

Viendront prêter mains fortes à Alexandra Lamy, Sylvie Testud qui jouera la mythique Calamity Jane du Far West. Michael Youn, trop souvent absent des salles de cinéma, fera son come-back dans la peau de Billy the Kid. Melvil Poupaud interprètera Jesse James et Daniel Prévost se glissera dans le personnage de Pat Poker.

Sortie prévue courant 2009.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017