Excite

Jean-Louis Borloo quitte l'UMP

C'est officiel, Jean-Louis Borloo prend ses distances avec l'UMP et semble se lancer dans la course aux élections présidentielles de 2012.

Hier soir, Jean-Louis Borloo a annoncé son départ de l'UMP lors de l'émission A vous de juger diffusée sur France 2. L'ancien ministre de l’Écologie a de l'ambition, il veut organiser une nouvelle formation politique avant l'été. Pour cela, il doit bien se détacher du parti majoritaire de droite. Une décision qui ne devrait pas vraiment enchanter le chef de l’État actuel, Nicolas Sarkozy.

L'objectif de Jean-Louis Borloo? Élargir le choix politique des Français. Le patron du Parti Radical propose une nouvelle 'alliance républicaine, écologiste et sociale' comme alternative au PS et à l'UMP. Le choix du candidat qui se présentera lors des présidentielles de 2012 se fera à l'automne prochain mais Jean-Louis Borloo se dit prêt à tenter l'aventure.

D'autres ont également répondu à l'appel de Jean-Louis Borloo. Parmi ces derniers, il y, a l'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin qui représente le Nouveau Centre, l'ancien ministre des Affaires Étrangères, Hervé de charrette ou encore le sénateur Jean-Marie Bockel de la Gauche Moderne. Tous unis autour de Borloo!

Jean-Louis Borloo sur France 2



Photo: desirsdavenir-paris15 et ushuaia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017