Excite

Jean-Paul II béatifié en mai

Le 1er mai prochain, Jean-Paul II sera béatifié rendant ainsi les fidèles heureux d’une demande qui ne fut pas restée sans réponse de la part du Vatican.

Le 2 avril 2005, place Saint-Pierre à Rome, le Pape Jean-Paul II recevait les derniers adieux du monde religieux. La foule a demandé immédiatement sa sanctification. Le Pape polonais n’avait donc qu’un pas à faire vers la canonisation, obtenir la béatification du Vatican. En moins de cinq, et au 1er mai 2011, chose sera faite.

Le Pape Jean-Paul II, durant son pontificat, aurait usé d’un miracle sur la personne d’une religieuse française attente à 41 ans, de la maladie de Parkinson. Tous, à Rome comme dans le reste du monde, approuve sa béatification qui est une évidence pour pareille sainteté.

Marie Simon-Pierre

Cette sœur fait partie de la congrégation des Petites Sœurs des maternités catholiques. Souffrant de Parkinson comme Jean-Paul II, elle fut guérie par l’intercession du Pape après sa mort. En décembre 2010, les experts se penchant sur son cas ont conclu à une guérison inexpliquée.

Ce fut notamment un des points qui a rendu possible la béatification si rapide de Karol Wojtyla, longtemps attaqué sur la mauvaise gestion de la crise des prêtres pédophiles.

Photo: martina1612.pinger.pl et communio.stblogs.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017