Excite

Jean-Pierre Chevènement sera candidat en 2012

Nouvelle annonce pour les élections de 2012. Jean-Pierre Chevènement est le sixième candidat déclaré aux prochaines Présidentielles.

Le paysage politique français se profile à l'horizon 2012. Après Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Christine Boutin, Dominique de Villepin et Nathalie Arthaud, c'est au tour de Jean-Pierre Chevènement de se porter candidat aux prochaines élections présidentielles. 'Je serai candidat pour faire bouger les lignes!' a ainsi déclaré sur l'antenne d'Europe 1 ce matin le président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen.

Pas question pour autant de faire de l'ombre à la gauche. 'Les socialistes auraient tort d'avoir peur, je veux leur bien.' a ajouté Jean-Pierre Chevènement. Le sénateur du Territoire-de-Belfort y va quand même de son petit pronostic: il affrontera certainement aux primaires du PS, Dominique Strauss-Kahn mais pas Martine Aubry qui se désistera.

A 72 ans, Jean-Pierre Chevènement n'en est pas à sa première élection présidentielle. En 2002, il avait obtenu 5,3% des voix au premier tour. Un score qui lui avait été reproché par une grande partie de la gauche: Jean-Pierre Chevènement aurait ainsi contribué à faire perdre Lionel Jospin, éliminé de la compétition dès le premier tour des élections après être arrivé juste derrière Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen.

Photo: nantes et over-blog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017