Excite

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Sept heures passées de quelques secondes, ce samedi 20 février 2010. Les gardiens de la prison de Fleury-Mérogis ont retrouvé Jean-Pierre Treiber mort. L’unique accusé dans l’affaire Giraud-Lherbier s’est pendu.

Il devait comparaître en avril prochain. Dès lors, tous les scenarios ont été étudiés: une nouvelle évasion, des complices à la prison, les rencontres avec son amante ou le retour de Marie-Christine Van Kempen, tante de Géraldine Giraud. Malheureusement, l’issue d’une longue cavale procédurière et policière s’achève sur un suicide.

Malgré la surveillance mise en place, Jean-Pierre Treiber s’est noué autour du cou un drap qui lui fut fatal. À présent, vers qui ou quoi se tourner? Ce double meurtre, qui a eu lieu en 2004, est cousu de fil blanc. Les deux jeunes femmes sont retrouvées enterrées dans la propriété de 'l’homme des bois'. Les preuves sont accablantes, mais Treiber a toujours nié les faits.

Une tante envahissante

À 55 ans, Marie-Christine Van Kempen est amoureuse de Katia Lherbier, sa colocataire. Mais la jeune femme s’éprend de Géraldine Giraud, la nièce de Marie-Christine. Jean-Pierre Treiber connaissait-il la quinquagénaire? Il l’a toujours nié.

Pourtant, une patronne de bar affirme le contraire: elle les aurait vu prendre un café ensemble à Autun. Un codétenu de Jean-Pierre Treiber corrobore le témoignage. Un sombre scénario se dessine: le garde chasse aurait été chargé de tuer les deux jeunes femmes car Marie-Christine Van Kempen était jalouse. Après avoir été écrouée, la tante bénéficie finalement d’un non lieu.

Roland Giraud, le père

Le procès n’aura donc pas lieu. Les familles des victimes sont effondrées. 'Je suis furieux, je suis effondré, ça ne me rendra pas ma fille. On a tout eu jusqu’au bout, même le pire. Je ne sais même pas s’il y aura un procès' a expliqué sur Europe1, Roland Giraud, le père de Géraldine.

Treiber n’a laissé aucune lettre pour expliquer son geste.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017