Excite

Jérôme Cahuzac, l'homme traqué : "Je déménage tous les deux jours"

  • Getty Images News

Jérôme Cahuzac sort de son silence et se dit traqué au point de devoir "déménager tous les deux jours pour fuir la pression".

Jérôme Cahuzac rejoint le club des hommes politiques déchus, aux côtés d'un autre socialiste à terre : Dominique Strauss-Kahn. Et lorsqu'il s'exprime pour la première fois après les aveux de mardi dernier, c'est pour raconter sa persécution.

Au journaliste de La Dépêche du Midi, il raconte qu'il est sans cesse poursuivi par les photographes qui redoublent d'ingéniosité pour retrouver sa trace. Car l'ex-ministre du Budget change de domicile en permanence, de proches en proches, en Normandie, en Bretagne ou sur les bords du bassins d'Arcachon, lui le girondin d'origine.

Alors que Cahuzac est devenu un symbole de la "mal-politique", qu'il a jeté la suspicion sur un gouvernement entier, il confie malgré tout avoir conservé "quelques amis fidèles".

Un ministre démissionnaire peut retrouver un siège de député après un délai d'un mois. Ce qui signifie qu'à partir du 19 avril, Jérôme Cahuzac pourrait intégrer les rangs de l'Assemblée nationale. Mais face aux journalistes, Cahuzac ne se prononce pas, il élude les question, évoquant un avenir incertain : "Rien ne presse". "C'est trop tôt, je n'ai pas encore pris ma décision."

L'ex-ministre annoncera sa décision probablement au dernier moment suppose Jean-Claude Gouget, le suppléant de Cahuzac dans la 3e circonscription de Lot-et-Garonne. Sur RTL Gouget raconte : "C'est un homme meurtri et il a l'impression d'être un peu seul à payer."

Et ajoute : "Lui juge que ce serait bien de revenir". Il m'a dit : 'Je me laisse quinze jours de réflexion.' Ça veut dire qu'on ne le saura qu'au dernier moment. C'est à lui que ça revient, mais je lui ai bien fait entendre que je considérais que c'était une erreur."

L'homme qui se dit traqué n'a donc pas exclu d'entrer tout entier dans l'arène de l'Assemblée, ce qui signifie des forces, il lui en restent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017