Excite

Jérôme Kerviel: 4 livres en préparation sur la fraude du siècle

Quatre livres consacrés à son histoire vont sortir dans les prochains mois, dont un déjà en librairie selon le magazine professionnel "Livres Hebdo".

L'affaire Jérôme Kerviel (détournement de fonds) a tellement défrayé la chronique, qu'il était temps d'en faire "des histoires écrites". Plus précisément quatre. Les journalistes de divers quotidiens politiques (Le Point, Marianne, Le Nouvel Obs ou encore Le Monde) ont décidé de relater certains faits, au travers d'une publication.

Le premier à se lancer dans l'écriture est Pierre-Antoine Delhommais. Journaliste au Monde, il intitula son livre "5 milliards en fumée: les dessous du scandale de la Société générale". Il est paru aux éditions du Seuil, le 13 mars.

S'en suivra le 3 avril, "Le joueur: la chute de l'homme aux 5 milliards d'euros", chez Scali. Ce livre a été écrit à deux mains, par Paul-Eric Blanrue et Chris Lafaille, qui sont, entre autre, les auteurs de "Carla et Nicolas".

Puis, le 2 mai, paraîtra chez Albin Michel, "Les 7 scandales de la Générale", par Airy Routier, rédacteur en chef au Nouvel Observateur et auteur de la "découverte du vrai-faux SMS" envoyé par Nicolas Sarkozy à son ex-femme.

Enfin, le 5 juin, chez First, "L'homme qui valait 5 milliards". Ecrit par Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy, qui respectivement journalistes au Point et à Marianne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017