Excite

Jésus: cigarette et bière à la main

Une représentation du Christ retouché par Photoshop dans un manuel scolaire en Inde scandalise la communauté chrétienne. Jésus y apparaît avec une cigarette dans une main et une canette de bière dans l’autre.

Image blasphématoire

Le Christ qui boit de l’alcool et fume des clopes, voilà l’image que plusieurs livres scolaires, destinés à des élèves de classes primaires en Inde, diffusent du dieu chrétien. En ouvrant le livre à la lettre ‘i’, ils découvrent le mot ‘idole’ accompagné d’une image blasphématoire de Jésus-Christ. La communauté chrétienne indienne crie au scandale! Dominic Jala, archevêque du diocèse de la ville de Shillong, condamne sévèrement ‘l'absence totale de respect de l'éditeur pour les religions’.

Les excuses

La maison d’éditions, Skyline Publications, aurait présenté ses excuses pour avoir ‘heurté les sentiments religieux’ des Chrétiens et serait en train de rappeler tous les manuels contenant l’image frauduleuse. Le propriétaire des éditions Skyline Publications n’a pas encore donné d’explications sur la publication de cette icône travestie mais la justice devrait prochainement l’interpeller sur les raisons de ses choix éditoriaux. Plus embêtant encore, le portrait de Jésus aurait circulé également à travers d’autres médias indiens.

Photo : Le Figaro et michaelwhays (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017