Excite

J.K.Rowling engagée pour les scénarios de trois nouveaux films

  • Getty Images

L'auteure britannique de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, travaille sur le scénario de trois nouveaux films, ont annoncé les studios Warner Bros. Ces projets portent également sur l'univers des sorciers et des créatures magiques. Les films sortiront à partir de 2016. Après l’immense succès des aventures du jeune sorcier en librairie et au cinéma, fort à parier que le succès au box-office devrait se répéter.

Le premier intitulé «Les Animaux fantastiques», sera réalisé par David Yates, qui était déjà derrière la caméra pour les quatre derniers films de la série Harry Potter. Ce film se déroulera dans le monde des sorciers si familier à J.K. Rowling, «mettant en scène des créatures magiques et des personnages inspirés» de l'univers d’Harry Potter et du dictionnaire des animaux fantastiques mentionné dans les livres sur les aventures du célèbre sorcier.

Un deuxième film doit sortir en 2018 et un troisième en 2020, selon Warner Bros. J.K. Rowling, qui a vendu plus de 450 millions d'exemplaires de ses sept tomes d’Harry Potter, avait indiqué en septembre avoir été approchée par les studios Warner Bros pour écrire la série des «Animaux fantastiques», estimant que c'était «une idée amusante».

Warner Bros n'a pas précisé qui réaliserait les deux derniers épisodes, ni les acteurs de ces trois films. La série de livres Harry Potter a été publiée de 1997 à 2007 et transposée avec succès au cinéma, avec l'acteur Daniel Radcliffedans la peau de Harry, Emma Watson en Hermione Granger et Rupert Grint en Ron Weasley. Suite à un tel succès, J.K. Rowling avait été élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en 2009.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020