Excite

JO: Alain Bernard remporte la médaille d’or

Il l’a fait. Ce qu’aucun français n’avait réalisé jusque-là. Après la lutte gréco-romaine, la deuxième médaille d’or française aux Jeux Olympiques de Pékin vient donc d’être remportée par Alain Bernard en finale du 100 mètres nage libre. Il est donc devenu ce matin le premier champion olympique français dans cette catégorie. Parti pas vraiment favori, il a devancé son grand rival l’australien Eamon Sullivan et le brésilien Cesar Cielo Filho, troisièmes ex aequo.

"C’est le plus beau jour de ma vie"

"Le meilleur moment, c’est quand je me retourne et je vois le 1 à côté de mon nom. C’est énorme. Je ne sais pas si je réalise mais voilà, c’est énorme, je ne sais pas quoi dire" a réagit le français après sa course, ému. "J'ai réalisé mon rêve, c'est le plus beau jour de ma vie".

Il s'agit de la treizième médaille pour l’équipe de France depuis le début des Jeux. Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a adressé un message de félicitations au nageur. "Sa progression constante, son investissement de tous les instants et ses qualités mentales exceptionnelles dans les moments importants lui apportent aujourd'hui à Pékin une consécration méritée", souligne le communiqué de l'Elysée.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017