Excite

JO: deux Français remportent l'or

La France commence sur les chapeaux de roue les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, en remportant ce week-end trois médailles dont deux en or. Voici un petit résumé des événements.

La première en date à avoir gagné une médaille, c’est Marie Dorin, samedi lors de l’épreuve de biathlon, la sportive s’est vu attribuer un trophée de bronze. Mais dimanche, c’est de l’or qui brillait au cou de Vincent Jay et Jason Lamy-Chappuis, permettant à la France de se hisser en haut du classement, au moins de manière temporaire.

Très entraîné pour l’épreuve de sprint en biathlon, le jeune Vincent Jay n’était pourtant pas un des favoris de la course mais son incroyable sprint et sa dextérité à la carabine ont payé: le voici champion des jeux olympiques 2010 dans sa catégorie. Un titre amplement mérité selon son entraîneur Stéphane Bouthiaux qui a également déclaré: ‘ Il travaille beaucoup, peut-être trop parfois’.

Quelques heures après la victoire de Vincent Jay, c’est au tour de Jason Lamy-Chappuis de faire valoir ses talents de champion en saut à ski et surtout en ski de fond. A 23 ans, le Français qui a tout donné dans les derniers kilomètres de la course de fond, se voit remporter une médaille d’or pour le combiné nordique.

Photo : Lebiathlon (Youtube.com) et eurosport (wat.tv)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017