Excite

Jörg Haider: plus de tabou sur sa bisexualité

Ces révélations ont été énoncées jeudi 23 octobre par son amant, Stephen Petzner qui était aussi son plus proche conseiller politique. Petzner est désormais à la tête du parti d’extrême-droite (BZÖ) après l’accident mortel dont fut victime Jörg Haider.

A la surprise générale et deux semaines après sa nomination, Stephen Petzner, ancien journaliste spécialisé dans la mode et la beauté, prend les reines d’un parti pro-raciste, xénophobe et homophobe. Difficile à croire dans ces conditions, pourtant l’affirmation est véridique.

Le principal intéressé avait clamé sur les ondes de la radio autrichienne ORF son amour pour Jörg Haider. Un amour qui durait depuis cinq ans. "Jörg et moi avions une relation qui allait bien au-delà de l'amitié. Nous étions connectés par quelque chose de vraiment spécial".

Mais les révélations vont plus loin. Elles sont plus intimes. On apprend que l’épouse, Claudia Haider, connaissait ce secret et s’en accommodait: "Lorsque j'ai rencontré Jörg, j'ai ressenti une attirance magnétique [...] Claudia [l’épouse de Jörg Haider] aimait Jörg comme une femme, Jörg aimait Claudia comme un homme. J'aimais Jörg d'une manière différente et personnelle. Claudia comprenait cela".

Le défunt a passé les derniers moments de sa vie dans une boite gay de klagenfurt, buvant à s’enivrer jusqu'à l’accident qui lui coûta la vie. Une vie partagée entre un homme et une femme, une bisexualité qui semble-t-il n’était qu’un secret de polichinelle!

Surprenant lorsque l’on retient la vive opposition de Haider pour une reconnaissance des droits des homosexuels, pour ses violentes tribunes anti-immigration et pour sa surprenante non-opposition à l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Photo: Flickr (De gauche à droite: Stephen Petzner, Claudia et Jörg Haider)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017