Excite

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

  • Facebook Excite es

Chaque année, et ce depuis 1999, le 25 novembre est dédié à la lutte contre la violence faite aux femmes. Un journée de sensibilisation pour rappeler que les femmes sont encore des victimes ici et ailleurs, une journée contre le tabou et pour la libération de la parole.

C'est l'Assemblée générale des Nations Unies qui a choisi de sensibiliser le monde sur le problème de la violence sexiste.

Ateliers, conférences, slogans seront scandés partout dans le monde pour rappeler par exemple que 220.000 femmes ont été victimes cette année en France de violences conjugales et que la plupart d’entre elles n’ont pas porté plainte.

Mais aussi que cette violence ne se limite pas à une catégorie sociale, à une région ou à une culture en particulier, mais que des actes violences sexistes se produisent tous pays confondus. Et c’est en grande partie dans l’inégalité historique de pouvoir entre les hommes et les femmes qu’il faut chercher les racines du mal. Regardons cette histoire, éduquons et parlons-en.

Une occasion de rappeler le numéro de téléphone (appel téléphone fixe gratuit) VIOLENCES FEMMES INFO : 3919

(appel gratuit d'un téléphone fixe)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017