Excite

Journée mondiale contre l'homophobie

Pour la septième année consécutive, cette journée du 17 mai est consacrée à la lutte contre l'homophobie et la transphobie un peu partout dans le monde.

C'est la journée mondiale contre l'homophobie! Une journée symbolique pour les personnes homosexuelles du monde entier car ce n'est pas toujours facile de vivre pour eux, de vivre leur sexualité au grand jour. Le regard des autres, les jugements et moqueries qui fusent de toutes parts, les homosexuels sont encore bien souvent marginalisés. Pire encore dans plus de 70 pays, l'homosexualité est considérée comme un crime.

Le slogan de la campagne 2011? 'Couple de même sexe – Une histoire d'amour'. L'accent est mis sur les sentiments, les émotions et les relations au sein d'un couple gay. Tout comme les hétérosexuels, les homosexuels et les transsexuels connaissent à la fois le bonheur ou le malheur ainsi que l'amour et ses difficultés.

Ce qui est difficile, c'est de se faire accepter malgré ses différences. En matière de droits, les homosexuels sont encore privés de beaucoup de choses: le mariage, les enfants et même l'identité. Oui à l'égalité des droits. Non à l'homophobie. Voici les deux messages diffusés en France par le biais de deux vidéos visant à sensibiliser la communauté internationale sur les problèmes rencontrés par les homosexuels et les transsexuels.

Non à l'homophobie!




Photo:
over-blog et todreamornottodream

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017