Excite

Jumeau parasitaire: le dieu Deepak

Incroyable! Un petit garçon né avec quatre bras et quatre jambes provoque le trouble en Inde. Ses parents veulent l’opérer mais les anciens le considèrent comme un Dieu vivant qu’il faut simplement vénérer.

Si Zhang Ruifang incarne le maléfique à cause d'une corne qui lui pousse sur le front (ici), Deepak Kumar est une véritable divinité dans son village de Belhari, en Inde. Il le dit lui-même: des gens s’arrêtent sur son passage pour lui donner de l’argent, des sucreries ou bien même des fleurs. C’est qu’en voyant ses huit membres, certains pensent tout de suite à une réincarnation du dieu Vishnou symbolisé par quatre bras.

En réalité, Deepak Kumar souffre d’une malformation rare appelée ‘ischiopagus ‘ ou plus simplement ‘jumeau parasitaire’ qui remonte à lorsqu’il était encore dans le ventre da sa mère. Le fœtus plus robuste en a absorbé un autre qui se développait pendant la grossesse. Résultat: le petit garçon a deux bras et deux jambes qui lui sortent de la poitrine.

Les parents de Deepak Kumar ne sont pas d’accord pour que leur fils soit considéré comme une icône religieuse et qu’il reçoive de l’argent pour son handicap. Tous deux souhaitent rapidement qu’il soit opéré par un chirurgien, tout comme c’est arrivé à Lakshmi Tatma, une petite fille de deux ans née dans les mêmes conditions que Deepak.

Photo : Tiempo et DEEPAK GUPTA (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017