Excite

Kadhafi enterré dans le désert

Le « Guide » comme il était appelé a été inhumé ce mardi dans le désert libyen. L’annonce est venue Conseil national de transition (CNT). L’ex-dirigeant libyen a été abattu jeudi près de Syrte, une région qui semblait encore le protéger.

Une enquête sur sa mort

Les circonstances de la mort du Colonel Kadhafi ne sont pas très claires. De plus les images ne sont une preuve tangible, nous avons encore en mémoire le montage ridicule fait après la mort de Ben Laden. Certains affirment qu’il aurait été tué lors de l’échange des coups de feu entre les forces révolutionnaires et ses fidèles. En revanche, une autre version fait état de la mort du Colonel. En effet il aurait pu être abattu par un de ses proches. Tout ceci dans le but d’éviter un long procès et que d’autres têtes ne tombent. Son fils Seïf el-Islam est toujours recherché par les autorités, il se trouverait dans le sud-ouest de la Libye.

Quel avenir pour la Libye ?

La mort de Kadhafi marque la fin d’une époque mais le pays n’est pas encore en mesure de passer à autre chose. En effet les divisions sont très grandes au sein même des révolutionnaires qui semblait unis contre le seul Kadhafi. N’étant plus là comment le pays va amortir ce changement radical. Chacun voulant tirer cette victoire pour lui, la situation est encore très compliquée. Enfin, le fait que tous ces hommes soient lourdement armés représente un risque considérable. Une étape a été franchie mais le chemin est long.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017