Excite

Kenza Drider candidate à l’Élysée en 2012

La nouvelle fait grand bruit! Une jeune femme musulmane et intégralement voilée se porte candidate à l’élection présidentielle de 2012.


C’est décidé, Kenza Drider se lance dans l’aventure politique, en se présentant comme candidate aux prochaines présidentielles de 2012. A 32 ans, la jeune femme qui porte au quotidien le voile intégral, est une figure de proue en France de l’opposition à la loi sur l'interdiction du port du voile islamique. En devenant candidate, elle veut être se mettre au service ‘de toutes les femmes victimes de stigmatisation’.

Un combat politique courageux certes mais pas gagné d’avance. Kenza Drider a annoncé ce jeudi à Meaux son intention de se présenter aux élections présidentielles. Une ville qui n’a pas été choisie par hasard puisque c’est là que les deux premières Françaises voilées intégralement ont été condamnées par la justice à payer une amende de 80 et 120 euros. Ville également dans laquelle Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, est député-maire.

Quoi qu’il en soit Kenza Drider présentera son programme le 22 novembre prochain au Salon des maires de Paris. ’Ça a l’air d’être de la provocation, mais je le fais par conviction’ explique Kenza Drider aux médias. La jeune femme a déjà reçu le soutien d'un riche marchand du Val-de-Marne. Reste encore à recueillir les 500 signatures d'élus pour rendre concrète sa candidature!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017