Excite

Kylie Minogue, chevalier des Arts et Lettres

Paris, lundi 5 mai.
Kylie Minogue a été faite chevalier des Arts et Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel, qui a vanté la carrière de la chanteuse australienne.

Galerie photos: Kylie Minogue

"Princesse de la pop, reine incontestée des pistes de danse, vous êtes une sorte de Midas de la scène musicale internationale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or, des disques jusqu'aux micro-shorts.

La ministre a ajouté: "Loin de la froide icône irréelle de perfection, vous séduisez par votre simplicité et votre naturel". Elle a par ailleurs salué le courage dont Kylie Minogue a fait preuve en révélant publiquement qu'elle était atteinte d'un cancer du sein: "En faisant cela, vous avez favorisé la prise de conscience. Des médecins vont même jusqu'à parler d'un 'effet Kylie' qui a incité les jeunes femmes à se faire dépister régulièrement".

Kylie Minogue, entourée de ses parents, a confié dans ses remerciements qu'elle est "tombée amoureuse de la France" dès son premier séjour. Elle a très poétiquement dit que "cette histoire d'amour [avec la France] fleurit comme un printemps éternel".

La chanteuse australienne a choisit la France pour entamer sa nouvelle tournée mondiale. Elle se produira sur la scène de Bercy mardi soir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017