Excite

La Belgique fête son record

La crise politique qui touche la Belgique ne semble toujours pas trouver une solution, mais en attendant le pays vient de battre un record.

Un record historique

La Belgique a mercredi réussi à égaler le précédent record du monde d'un pays sans gouvernement. En effet ce titre était jusqu'à présent aux mains des irakiens qui en 2010 avaient mis 249 jours avant d'aboutir à un accord entre dirigeants, puis 40 jours supplémentaires avant qu'ils entrent en fonction, soit un total de 289 jours. Mais cela fait désormais 292 jours que notre voisin n'a plus de gouvernent. Le site Le record du monde.be dispose même d'un compteur pour voir le record en direct.

Pour fêter dignement ce titre tant convoité les belges en ont profité mercredi dernier pour célébrer l'événement autour d'une bonne barquette de frites dans plusieurs grandes villes du pays. Pourtant la situation ne fait plus rire grand monde.

L'acteur Benoit Poelvoorde avait tenté de sortir de cette crise en lançant un mouvement de protestation en appelant les belges à ne plus se raser avant que le petit royaume n'ait un gouvernement fonctionnel, mais ce mouvement n'a guère était suivi.

Une tension entre la Flandre et la Wallonie

Pour rappel la Belgique n'a plus de gouvernement depuis 13 juin 2010. Depuis cette date les partis flamands cherchent à obtenir une autonomie plus grande voir même la scission du pays, mais les francophones ne comptent pas céder sur cette question. Cependant il est vraiment temps qu'une solution politique se trouve à se problème.

Photo: Lerecordumonde.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017