Excite

La brosse à dent biodégradable en bambou

  • Getty Images

La société Ecobamboo propose une brosse à dent 100% biodégradable en bambou, sans bisphénol A ni aucun produit chimique. En résumé, un produit esthétique, efficace et super écologique pour remplacer les brosses à dent en plastique. Chaque année, des millions de brosses à dents viennent grossir le nombre des déchets en plastique. Pour prendre soin de vos dents tout en protégeant la planète en réduisant vos déchets, il est désormais possible d’opter pour une brosse à dent écologique.

La marque EcoBamboo propose une brosse à dent au manche en bambou moso (naturellement antibactérien), dit «bambou d'hiver». Ce bambou n'étant pas consommé par le panda, la fabrication de ce produit ne gêne pas le bon développement de la biodiversité. De plus, la culture du moso, qui a la croissance la plus rapide au monde (50 cm à 1 m par jour), ne nécessite pas d'engrais chimiques ou de pesticides.

Les poils de cette brosse à dent sont quant à eux en nylon 4 biodégradables garantis sans Bisphénol A (BPA) ni aucun produit chimique. Côté efficacité, les poils sont doux pour un nettoyage complet des dents et la bonne santé des gencives. Le manche ergonomique (très doux au toucher) permet une bonne prise en main.

En bref, cette brosse à dent est aussi pratique et efficace que les brosses à dents en plastique et a la même durée de vie. Elle est de plus très esthétique. Seuls problèmes : elle est un peu plus chère et pas facile à trouver. Vous pouvez la commander sur le site www.sans-bpa.com au prix de 6,50€. Le site propose aussi la version Kids pour enfants à 5,50€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017