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La campagne choc de France Nature Environnement

Des images saisissantes pour marquer les esprits! France Nature Environnement part en campagne contre les dégâts provoqués par l'agriculture intensive et industrielle.

La lutte pour la protection de l'environnement se fait plus vive que jamais avec des campagnes publicitaires visuellement plus agressives. L'objectif? Faire prendre conscience aux milliers d'êtres humains que notre planète doit être protégée tout autant que notre santé. Parmi les six visuels choisis par le collectif France Nature Environnement, un homme braquant contre sa tempe un épi de maïs pour dénoncer les OGM ou encore un enfant qui joue seul sur une plage jonchée d'algues vertes pour pointer du doigt l'utilisation des engrais.

Des images et des messages forts qui, à quelques jours de Salon de l'Agriculture à Paris, ont bien du mal à passer. Metrobus, la régie publicitaire de la RATP, a décidé de ne pas afficher deux des six visuels prévus pour être placardés dans les stations de métro de la capitale. Aucune explication n'a été fournie de la part de la RATP et France Nature Environnement est indigné par cette censure arbitraire.

Si le but final est bien d'alerter l'opinion publique, certaines images choquent et c'est fait exprès: France Nature Environnement veut faire un joli buzz pour remettre au goût du jour la question du monde agricole et de l'impact environnemental lié à la pratique de l'agriculture aujourd'hui en France. Pas de doute le grand public sera sensibilisé à la vue de ces panneaux mais qu'en est-il de nos dirigeants?

Photo: lespolemiques et over-blog

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