Excite

La campagne-choc des Narcotiques Anonymes

L'association des Narcotiques Anonymes lance une campagne-choc destinée à lutter contre les problèmes de drogue.

L'association 'Les Narcotiques Anonymes' propose une campagne-choc mêlant absurdité et humour glaçant. Cette campagne sera diffusée jusqu'à fin janvier sur les chaînes télévisées nationales et à la radio.

Un spot dérangeant

Le spot publicitaire met en scène deux amis conversant gaiement. Ils visionnent des photos de vacances sur un téléphone portable. Les photos visionnées par les deux amis montrent les conséquences tragiques engendrées par la consommation de la drogue, soit la prison, l'hôpital et la mort. Pourtant, les deux amis en parlent avec une relative insouciance comme s'il s'agissait de simples mésaventures de vacances sans conséquences majeures.

Le spot termine par cette phrase laconique: 'Vous trouvez cela absurde?, nous aussi!'. En mettant ainsi l'accent sur l'aspect absurde de la situation, l'association 'Les Narcotiques Anonymes' entend marquer fortement et peut-être durablement les esprits.

Les internautes peuvent se rendre sur le site narcotiquesanonymes.org pour obtenir des renseignements. L'association utilise en effet un 'programme de rétablissement, en douze étapes, adapté de celui des Alcooliques Anonymes'. Enfin, l'internaute peut savoir précisément où et quand se dérouleront les réunions et les évènements organisés par l'association.

La publicité des Narcotiques Anonymes

Photo: youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017