Excite

La concurrence de Facebook s'active

Dans la guerre des sites Internet de socialisation, Yahoo! a choisi son camp en se mêlant à l'initiative OpenSocial. Mis en place en novembre par Google, MySpace et une dizaine d'autres sites de socialisation, OpenSocial vise à l'instauration de normes communes dans les réseaux de socialisation.

L'objectif de cette association : faire en sorte que les applications que l'on trouve sur ces sites puissent fonctionner sur tous les réseaux sociaux. Pour y parvenir, les ingénieurs de toutes les sociétés membres d'OpenSocial travaillent déjà avec le logiciel libre Apache.

Ces applications, comme les mini-jeux, le partage de photos ou encore les quizz, sont justement le fonds de commerce et la cause du succès de Facebook. Une popularité que compte bien freiner Opensocial.

Avec l'arrivée de Yahoo!, l'audience d'OpenSocial va franchier un cap décisif passant d'une audience de 100 millions d'utilisateurs à 600 millions d'utilisateurs contre 60 millions pour Facebook.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017