Excite

La Conquête, le film sur Nicolas Sarkozy

C'est un film politique particulièrement attendu. 'La Conquête' de Xavier Durringer évoque les dessous de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

C'est la première fois qu'un film retrace l'accès au pouvoir d'un président encore en exercice. Le président français Nicolas Sarkozy est au cœur de ce film réalisé par Xavier Durringer. Plus précisément, c'est sa conquête de l’Élysée entre 2002 et 2007 qui est présentée dans ce long-métrage.

Si le rôle de Nicolas Sarkozy a demandé beaucoup de préparation à Denis Podalydes, l'acteur avoue s'être 'amusé comme un fou en interprétant ce personnage qui peut être aussi extrêmement drôle'. Le scénariste du film, Patrick Rotman, a repris les phrases cultes et les désormais célèbres petits buzz du chef de l’État dans 'La Conquête'.

C'est donc un portrait plutôt ressemblant du Nicolas Sarkozy que l'on connaît: un président à la fois plébiscité par un grand nombre et détesté de certains. A ses côtés, Jacques Chirac interprété par Bernard Le Coq, Cécilia Sarkozy incarnée par Florence Pernel ou encore Claude Guéant sous les traits de Hippolyte Girardot.

Le film 'La Conquête' sortira le 4 mai prochain sur nos écrans et certains parlent même du Festival de Cannes. En attendant, nous vous laissons regarder la bande-annonce dévoilée sur Internet depuis quelques jours afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend.

La bande-annonce de 'La Conquête'



Photo: novopress et miwim

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017