Excite

La contraception: une affaire de filles et de garçons!

Nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les jeunes sur la contraception. A travers une série de spots drôles et originaux, le ministère de la Santé et l’Inpes lancent un message important: sortez couverts!

Vidéo: les 4 spots publicitaires sur la contraception

La contraception n’est pas qu’une affaire de filles! C’est l’idée que met en avant la toute dernière campagne de prévention de l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé en collaboration avec le ministère de la Santé et des Sports. Quatre spots publicitaires diffusés sur Internet visent à responsabiliser les garçons en matière de contraception. Le slogan de cette campagne ‘Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous?

La première vidéo qui buzze sur la Toile met en scène un jeune garçon en train d’accoucher. ‘Et la future maman, elle est passée où?’ demande le médecin. ‘Elle s'est barrée’ explique le grand frère de l’adolescent qui s’apprête à donner la vie. ‘Quand il s’agit de tirer un coup ce sont les premières mais alors pour assumer leurs responsabilités y’a plus personne!’ répond le médecin. Les rôles sont inversés le temps d’une campagne car la contraception est avant-tout une affaire de couple.

Au-delà du comique des spots, l’Etat rappelle une réalité bien triste: près d’une femme sur cinq avoue avoir déjà du subir une interruption volontaire de grossesse, notamment à cause d’un manque de contraception. Les adolescentes sont les plus touchées par ce phénomène. Il est peut-être temps que les deux sexes prennent leurs propres responsabilités.

Photo : Choisirsacontraception

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017