Excite

La Corse sous la neige!

La France retrouve un peu de soleil, mais les températures pour un mois de mars sont dignes des hivers les plus froids. Après Nîmes, Montpellier, Toulouse et Perpignan, c’est au tour de la Corse de voir la vie en blanc.

À deux semaines du printemps, les températures sont comprises entre -1 et -8 degrés sur la plupart des régions. Un vent sec et glacial souvent accompagné de neige a surpris les habitants du Sud de la France le week-end dernier. Le début de semaine n’a pas été plus glorieux à Nîmes par exemple qui d’habitude est en ébullition afin de préparer 'l’intermédiaire' de la saison estivale.

Vigilance orange en Corse

Neige et verglas sont de la partie sur l’île pour toute la journée. La neige-pluie est à craindre en continu entre 200 et 500 m. Attention aux fortes précipitations sur l’est de l’île et le bord de mer. Plusieurs cols de Haute-Corse sont fermés, des équipements spéciaux sont obligatoires en montagne notamment sur la route nationale 193 reliant Ajaccio à Bastia, par le col de Vizzavona (en photo).

Les vents devraient souffler à 100km/heure en rafales entre la Corse et la Côte-d’Azur. La région Paca pourrait souffrir de neige et de pluies sur les côtes.

Rappel important: les poids lourds retenus en France et en Espagne par les intempéries se comptent par milliers, s'échelonnant jusqu'à l'Hérault, à l'Aude ou à Gérone de l'autre coté de la frontière. Les TGV de leur côté enregistrent des retards conséquents entre Narbonne et Perpignan.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017