Excite

La cote du président remonte

Pour la première fois depuis janvier, la cote de confiance du chef de l’Etat remonte de trois points mais reste négative pour 54% des personnes interrogées.

Selon un sondage LH2-Libération paru lundi, Nicolas Sarkozy est crédité de 40% d’opinions positives. C’est donc, depuis janvier, sa plus haute cote de confiance, même si les français restent majoritairement en défaveur du président.

Cette remontée de la cote de confiance du chef de l'Etat intervient après une érosion progressive de 67% d'opinions positives en juillet 2007 à 54% en janvier. Puis, entre janvier et février, on a assisté à une chute brutale de 13 points de cette cote de confiance, passant de 54% d’opinions positives à 41%. Et à nouveau début mars avec une nouvelle chute de 4 points (37% contre 41%).

A l'inverse, François Fillon perd 3 points avec 50% d'opinions positives et 42% d'opinions négatives, contre 53% de positives en février. La cote de confiance du Premier ministre reste cependant supérieure de 10 points à celle du chef de l'Etat.

Strauss-Kahn préféré à gauche

A gauche, Dominique Strauss-Kahn est le "meilleur leader de la gauche pour les années à venir" pour 23% des personnes interrogées tandis que Bertrand Delanoë est le meilleur pour 15% et Ségolène Royal pour 14%. Mais, au sein des sympathisants socialistes, c'est Bertrand Delanoë qui arrive en tête comme "meilleur leader de la gauche" (25%) devant Ségolène Royal (19%) et Dominique Strauss-Kahn (18%).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017