Excite

La couverture dévoilée d'Astérix chez les Pictes : ça va cogner !

  • Crédit : Editions Albert René

Les irréductibles gaulois reviennent pour le plus grand bonheur des petits et des des grands. En attendant la sortie officielle prévue le 24 octobre d'Astérix chez les Pictes, les éditions Hachette ont dévoilé la couverture de ce qui sera le 35ème épisode du petit Gaulois dopé à la potion magique.

Astérix, anciennement Astérix le Gaulois is still alive. Le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo ont si bien travaillé que leurs personnages ont pris leur indépendance, à l'instar du petit pantin Pinocchio.

Car au delà de la manne financière, Astérix appartient avant tout au patrimoine culturel mondial, il est un monument (doit-on dire un menhir ?) de la bande-dessinée franco-belge. Pour preuve, 2 millions d'exemplaires de cet Astérix chez les Pictes seront mis en vente le 24 octobre prochain : 54 ans après sa création, le petit gaulois reste une valeur sûre en librairie.

Cet Astérix est signé Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Cornad (dessinateur). L'évènement est de taille puisqu'il s'agit du premier album qui ne soit pas dessiné par Albert Uderzo aujourd'hui âgé de 85 ans, mis en retraite pour des raisons de santé. Ce dernier a toutefois supervisé l'album en vérifiant toutes les vignettes.

Cette couverture dévoilée officiellement par la maison d'édition a d'ailleurs été en partie réalisée par Uderzo lui-même ( personnage d'Obélix). Didier Conrad s'est occupé quant à lui du reste de la couverture. Le fruit de cette collaboration rappelle la couverture d'Astérix chez les Bretons et Le cadeau de César.

Ce 35ème épisode racontera les périples d'Astérix et ses compagnons au pays des Pites ("Les hommes peints"), une tribus britannique installée en Écosse. Les Gaulois auront l'occasion de découvrir durant ce voyage épique le whisky, le monstre du Loch Ness, la cornemuse etc. On y retrouvera un certain Mac Olloch (lire à voix haute), personnage crée dans une autre série par le duo Uderzo-Goscinny.

L'esprit de la bande-dessinée devrait donc être au rendez-vous et cette couverture officielle qui succède à un autre visuel bien moins convainquant devraient rassurer les fans de la première heure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017