Excite

La crevette tueuse: un prédateur dangereux

Une espèce animale baptisée la ‘crevette tueuse’ sème la panique dans les eaux douces britanniques: elle dévore tout sur son passage!

Une toute petite crevette, d’à peine deux centimètres et au nom compliqué 'Dikerogammarus villosus', inquiète vivement les autorités anglaises. Et pour cause, cet animal mange ou tue tout, des crevettes, des insectes aquatiques, des libellules, des larves de poissons. Une véritable calvaire et une grande menace pour l’éco-système dans lequel se trouve la crevette tueuse car elle prive ainsi des tas d'autres espèces telles que les grenouilles ou les oiseaux de nourriture.

Voilà 20 ans que la crevette tueuse prolifère dans les eaux douces de l’Europe Occidentale sans que rien ni personne ne puisse l’en déloger. Cette fois-ci, ce sont des pêcheurs à la ligne qui l’ont découverte dans un plan d'eau de la région de Cambridge: elle a pu y arriver en étant transportée par des bateaux, des hommes ou bien des oiseaux. Cette dangereuse espèce inquiète vivement le secrétaire d'Etat en charge de l'Environnement, Richard Benyon qui a affirmé ‘Nous devons tout faire pour protéger notre nature et les jeunes poissons des dangers potentiels que la crevette tueuse peut provoque.

Photo: Michigan et 1001stages

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017